Talis Xperience

TALIS XPERIENCE

Avec la transformation numérique, nos écoles et nos centres de formations sont amenés à faire évoluer leur organisation, leurs méthodes de travail, l’expérience des étudiants et surtout, l’accompagnement des collaborateurs, des enseignants et des intervenants dans la réalisation de leurs missions et dans leur développement professionnel et personnel.

La transformation numérique touche tous les métiers de notre réseau et elle nécessite un accompagnement personnalisé et la participation de chacun. Le développement engagé par Talis se poursuit. Après la création des 3 nouveaux sites Internet des marques Talis et Cifa, après la mise en place du système d’information comprenant un outil de gestion des notes et un outil de gestion des candidatures il est temps aujourd’hui de concevoir une nouvelle plateforme de formation, afin de mieux répondre aux enjeux à venir. L’accompagnement spécifique des équipes proposé par Talis et son partenaire Edunao permettra une appropriation des usages pédagogiques de la plateforme pour partager une nouvelle expérience commune.
La participation à Talis Xperience doit permettre d’expérimenter différentes modalités pédagogiques courant 2019 et de construire une première communauté d’utilisateurs en mettant la technologie au service de la pédagogie.

Un projet collectif—

Objectifs 1. Favoriser le développement d’usages numériques en formation 2. Développer les compétences numériques des apprenants 3. Favoriser le développement de formations hybrides (dispositif pédagogique articulant formation à distance et en présence) 4. Repenser l’espace de formation et les pratiques pédagogiques associées

Pourquoi participer—

Pour régler des problèmes qui nous font perdre : du temps (envoyer un mail pour demander d’envoyer un mail), de l’argent (payer un espace de stockage sur le cloud), de l’attention (gérer le cours du vendredi matin) et du plaisir. Pour allier transformation numérique et écologie.
Et surtout…
Apprendre et partager
Oser en s’appuyant sur l’expérience collective
Profiter d’une veille éducative
Développer et capitaliser sa pratique du numérique
Faire émerger des valeurs communes
Comment ?
En profitant d’un coaching collectif permettant d’évoluer vers de nouvelles formes pédagogiques adaptées aux évolutions sociétales et numériques.