Procédure d’admission

La procédure d'admission Talis Business School

Vous souhaitez intégrer Talis Business School à Paris, Bordeaux, Bayonne, Bergerac ou Périgueux. Suivez les étapes de l'admission en école de commerce dans un cycle post Bac, un cycle bachelor ou un un cycle mastère.

Les conditions d’admission
Talis Business School est une école de commerce post Bac, accessible hors procédure Parcoursup dont les filières sont validées par des Titres inscrits au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et des Diplômes d’État. Les formations se suivent en rythmes alternés école/entreprise ainsi que dans le cadre de la formation continue et du CTP (congé de transition professionnelle) ou de la VAE (validation des acquis de l'expérience). Le terme « Cycle Mastère » indique un niveau d’études Bac+5 et non un diplôme conférant un grade universitaire. Les termes « Bachelor » et « Cycles Bachelors » indiquent un niveau d’études Bac+3 et non un diplôme conférant un grade universitaire ou un diplôme étranger. L’admission se fait en deux étapes : l’éligibilité du dossier de candidature et le passage des tests d’entrée.
Tests d’entrée
- 1 test écrit de logique, raisonnement (40 minutes) - 1 test de culture générale (40 minutes) - 1 test d’anglais (30 minutes). Les candidats peuvent être dispensés du test d’anglais en nous fournissant leurs notes au TOEIC, TOEFL, GMAT, CAMBRIDGE ou IELTS - 1 entretien avec un responsable de l’administration (30 à 45 minutes)

  Intégrer le campus de Paris
L'admission dans l'une des formations du Campus de Paris se fait par un concours commun à tous les programmes. Les programmes offrent le choix entre deux rentrées, l'une en janvier / février, l'autre en septembre / octobre. Le concours "rentrée décalée" permet d'intégrer l'école en février. La participation aux épreuves de sélection est gratuite.

  Intégrer les campus de Nouvelle-Aquitaine
Pour les candidats Post Bac et Bachelors qui souhaitent intégrer l'école en septembre / octobre les admissions se font lors de session de recrutement. Sélection sur éligibilité du dossier, tests d’entrée et entretien. Pour les candidats Cycles Mastères : l’admission se fait sur concours / tests de culture générale / raisonnement / anglais + oral professionnel. La participation aux épreuves de sélection est gratuite.