fbpx

BTS NDRC / NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Commerce, management & international

Admissibilité :

BAC

DIPLôME DÉLIVRÉ :

(EX BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT)

DIPLÔME D'ÉTAT / BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
BAC+2 / NIVEAU (FR) III / NIVEAU (EU) 5 / 120 ECTS / CODE NSF 312

3 CAMPUS DISPENSENT CETTE FORMATION :

Bergerac Bordeaux Bayonne

Informations :

1 ou 2 ans

Les débouchés

Animateur équipe commerciale Attaché commercial Chargé de clientèle Négociateur Représentant Responsable de secteur Responsable des ventes Superviseur

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

SES MISSIONS COURANTES :

Fidéliser ses anciens clients...Véritable force de vente de l'entreprise, il poursuit un seul objectif : faire progresser le chiffre d'affaires. Pour cela, il entretient des relations commerciales régulières avec ses clients. Il vérifie leur taux de satisfaction et se renseigne sur leurs besoins. Sur cette base, il adapte les prestations fournies et leur propose des produits ou des services plus adaptés.
Et en séduire de nouveaux. Le développement d'une société passe aussi par la signature de nouveaux contrats. C'est la seconde mission : prospecter les clients potentiels. Après avoir constitué un fichier de personnes susceptibles de devenir de futurs clients, il les contacte afin de prendre rendez-vous. À lui, ensuite, de présenter les produits de son entreprise et d'en faire valoir les points forts (service après-vente, par exemple), puis d'établir la proposition la plus alléchante.
Être à l'écoute. Vendeur dans l'âme, il doit aussi jouer un rôle de conseil. C'est en cernant les besoins et les attentes de ses interlocuteurs et en y répondant qu'il « gonfle » son carnet de commandes.

Les admissions

Les 3 étapes de l’admission :
Les 3 étapes de l'admission :

Votre profil :

BAC validé : admission sur dossier, tests et entretien ou expérience professionnelle significative
Durée de la formation : 1 an ou 2 ans

Cycle d’études en alternance, en initial, dans le cadre de la formation continue et du CIF / Congé Individuel de Formation.
Diplôme accessible par la voie de la VAE / Validation des Acquis de l’Expérience

Profil
Disponibilité / dynamisme / enthousiasme / diplomatie /capacité d'écoute / sens du relationnel / rigueur et organisation / résistance / esprit de compétition

TALIS BUSINESS SCHOOL
Venez nous rencontrer

Même si en septembre beaucoup d’étudiants reprennent le chemin de nos campus, les effectifs ne sont pas entièrement constitués. La rentrée n’est pas terminée pour de nombreux candidats à la recherche d’un contrat en alternance. Nos équipes vous accueillent à partir de 14h00 chaque mercredi sur nos campus à Paris et en Nouvelle-Aquitaine.

Veuillez renseigner une adresse email valide
À la fin du questionnaire, vous pourrez ajouter votre Curriculum Vitae à votre candidature.

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 06/01/1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification
aux informations vous concernant. Consultez nos mentions légales pour plus d'infos.