fbpx

Talis évolue et se réinvente

TALIS . LIVE

L’année qui vient de s’écouler a remis en question notre vision du futur. Pour les entreprises et les professionnels de nos territoires « le nouveau monde » tarde à venir. C’est le moment de réfléchir à un modèle économique différent, de développer les bonnes idées et pourquoi pas de réunir des compétences nouvelles pour redémarrer l’activité ? TALIS œuvre en ce sens, en interne mais également pour tous ses partenaires qui lui font confiance.

Talis Education Group évolue et se réinvente

Avec la reconquête du temps

L’expérience de ces derniers mois nous amène à nous interroger sur nos modes d’enseignement, apprendre oui. Mais comment ? Sur nos campus ? À distance ? Il n’y a pas de bonne réponse, lançons-nous, proposons à nos étudiants de modeler avec nous une partie de leur formation. Ajoutons des Master class en live, une bibliothèque numérique à disposition, des cours en mode click and learn… Relevons les défis.

Avec une meilleure connaissance des besoins

« Vous obtiendrez avec une simple souris, tout ce que vous voudrez » Les Deschiens, Visionnaires, 1996. À l’heure de l’IA et du Big Data, nous allons aussi travailler pour une vision prospective sur une meilleure compréhension de nos publics, de leurs attentes et de leurs choix. Orientation pour les uns, meilleur sourcing et matching affiné pour les autres, autant d’axes d’amélioration que nous visons grâce à une meilleure analyse des données en notre possession.

Avec les idées de talents émergents

Nos entreprises partenaires recherchent de nouveaux talents ? Nous aussi. Ils sont peut-être déjà là, c’est pour cela que TALIS mise ses prochaines années sur la formation et l’accompagnement de ses collaborateurs au sein de ses campus actuels et ceux à venir.

Le projet est une opportunité de participer à la (re)création du monde de l’Entreprise. Cette ambition est portée par la confiance que vous nous témoignez. Enfin, c’est grâce à ses nouveaux actionnaires que le projet TALIS peut se réinventer, ici, aujourd’hui.

« Le système d’études supérieures en apprentissage joue un rôle clé dans l’emploi des jeunes, et devrait continuer de se développer rapidement. Notre ambition, partagée avec l’équipe dirigeante, est de faire grandir, notamment par acquisitions, le réseau TALIS afin de constituer un leader national des études supérieures en alternance, proche des besoins des étudiants et des employeurs dans ses régions d’implantation. »

Marco de Alfaro et Augustin Harrel-Courtès, respectivement Partner et Investment Director de l’IDI, groupe côté spécialiste du capital investissement, qui accompagne les entrepreneurs français dans l’accélération de leur croissance.

« La présence du Groupe TALIS en régions avec un enseignement de qualité est une formidable source d'opportunités pour les jeunes. Le Groupe TALIS leur offre non seulement un solide bagage de compétences, elle les accompagne aussi vers de remarquables taux de placement, dans leur région, auprès de TPE, de PME et de grands groupes. RAISE Impact est fier d'accompagner Yves Hinnekint et toute l'équipe de management aux côtés de l'IDI pour déployer davantage encore ce remarquable impact social. »

Aglaé Touchard-Le Drian et Serge Bedrossian, Co-Heads de RAISE Impact. Ce fonds a vocation à investir dans des entreprises à mission ou en transformation qui s’engagent à bâtir un avenir plus durable et une société plus solidaire.

« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer l’aventure aux côtés d’Yves et de son équipe. TALIS a un rôle central dans le développement des territoires en formant des jeunes en région dans des zones géographiques disposant de peu d’offres de formation supérieure au niveau local. »

Stéphane Morange, Directeur Associé d’Aquiti Gestion, société de gestion indépendante agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, présente sur la Nouvelle-Aquitaine depuis 20 ans et partenaire fidèle de TALIS.


 

 

 

Venez nous rencontrer et discuter de votre avenir