fbpx

Le projet engagé d'un étudiant du campus Talis BS à Paris

TALIS . LIVE

Le projet d'un étudiant du campus de Paris. Humanité et bienveillance.

Arland MOUPANI, engagé pour une alimentation saine en Afrique

Après avoir validé́ une Licence Economie et Gestion au Maroc puis une Licence Commerce, Vente, Marketing à Paris, Arland MOUPANI est actuellement en Cycle Mastère Management sur le campus de Paris. Il effectue son alternance au poste d'assistant manager de magasin chez Aldi. De nature persévérante, Arland est optimiste, rigoureux, engagé et il déteste laisser s'installer la routine. Il alterne aussi la pratique le Kick boxing et la méditation. Aujourd'hui, il nous raconte son projet :

"Ce projet est venu du problème sanitaire de mon pays, car la qualité sécurité hygiène alimentaire n’est pas dans les normes ISO comme ISO 26000, ici l’objectif c’est de réduire les produits surgelés qui sont sources de plusieurs maladies comme : fibromes, myome et pleins d’autres. En voyant ce type de produits sur le marché́ congolais, nous avons décidé́ de mettre en place une structure (Agro Green Congo @agro.green.africa sur Instagram ) capable de produire des aliments qui respectent les normes Sanitaires pour le bien-être de la population congolaise".

Projet ambitieux, il demande du temps et de la détermination : le site internet est actuellement en cours de création. Située à Congo Brazzavile, l'objectif du projet est de réduire l'insuffisance alimentaire et créer des emplois, tout en assurant une traçabilité des produits. Ce projet est né de 10 collaborateurs qui aiment leur pays le Congo.

Alors sauvons l'Afrique et sauvons le monde.

Photo de l'article : Arland Moupani


LE MONDE NOUVEAU
COMMENCE ICI
#1jeune1solution
#Talisbusinessschool #Talisbeststories


 

 

 

Venez nous rencontrer et discuter de votre avenir