TAXE D'APPRENTISSAGE DERNIÈRE LIGNE DROITE

TALIS . LIVE

La Taxe d’Apprentissage a été créée pour soutenir les dépenses des formations   technologiques, professionnelles et financer les formations en apprentissage. Nos établissements Talis Formation, ESA3 et ISGP sont habilités à percevoir la part de la taxe dédiée au financement des formations initiales hors apprentissage, soit un solde de 13%, que les entreprises doivent verser directement auprès des établissements de votre choix avant le 31 mai 2021. En choisissant un établissement partenaire de TALIS, vous soutenez notre action pour l’accès aux études et aux emplois pour le plus grand nombre.

Entreprise individuelle ou société / Entreprise commerciale, industrielle ou artisanale / Entrepreneur individuel / Association / Coopérative agricole ou GIE : soutenez Talis Business School avec la taxe d'apprentissage.

Que finance le solde de 13 % ?

La crise COVID 19 a engagé nos établissements dans la mobilisation de nouvelles compétences et le développement des investissements matériels pour maintenir la continuité pédagogique.

• L’adaptation des modalités d’échange entre les étudiants, les enseignants formateurs et les personnels : équipement de salles de cours pour l’enseignement à distance et en bi-modalité, achat de matériel pédagogique et équipements numériques. Depuis janvier 2021, tous nos campus sont prêts à accueillir les étudiants dans les conditions de sécurité requises.

• Le déploiement de projets pédagogiques innovants et la transformation digitale de nos programmes qui répondent aux modes actuels d’enseignement et de transmission des savoirs : pour une pédagogie adaptée à la période de crise. À distance, grâce à la plateforme Talis Xperience couplée à la licence Microsoft Teams disponible pour chaque étudiant et chaque formateur.

• Le déménagement de nos écoles parisiennes ESA3 et ISGP – TALIS BS, qui forment avec Akor Alternance le campus Talis Paris République. Un campus opérationnel au regard de l’exigence des normes d’accueil et de sécurité, un campus attractif, connecté et stimulant pour les étudiants en alternance de Talis.

• Le maintien du recrutement des enseignants formateurs, conférenciers et intervenants extérieurs experts dans leurs domaines, 706 formateurs et intervenants professionnels, dont 370 formateurs salariés en février 2021.

La Taxe d’ Apprentissage permet aussi de maintenir un coût de scolarité compétitif, bénéficiant à près de 400 étudiants et de poursuivre l’attribution de bourses d’études.

Comment contribuer ?

Pour vous accompagner dans le calcul du solde de 13% nous vous invitons à contacter Stéphane Demier, qui vous conseillera dans l’intégralité de la procédure. Vous pouvez adresser directement avant le 31 mai 2021 votre règlement à l’une de nos associations habilitées de plein droit : Talis Formation en Nouvelle-Aquitaine ou ESA3 et ISGP à Paris.

Le règlement peut s’effectuer : par chèque à l’ordre de l’association choisie ou par virement bancaire (nous vous communiquons le RIB de l'école sur simple demande), accompagné de la fiche de renseignements complétée. Vous recevrez en retour votre reçu libératoire.

Les éléments d’information que nous vous communiquons vous permettent de faire votre déclaration. Ces derniers mettent en avant nos partenariats avec les autres écoles membre de Talis. Pour vous aider et faciliter votre déclaration notre équipe Conseil est à votre disposition.

Votre contact Taxe d'Apprentissage

Stéphane Demier : 06 15 67 23 15
demier@talisformation-taxes.info

Téléchargez les informations complètes :

Le livret qui présente notre démarche : pourquoi soutenir Talis ?

La fiche de renseignements destinée au traitement de votre soutien (PDF interactif à remplir)

TALIS FORMATION à Bordeaux, Bayonne, Périgueux et Bergerac / UAI : 0331646K
ESA3 à Paris / UAI : 0754348U
ISGP à Paris / UAI : 0751954S

Associations Loi 1901 habilitées à recevoir votre soutien. Merci.