fbpx

Yves Hinnekint, DG Talis, sur BFM Business

TALIS . LIVE

Yves Hinnekint est l’invité d’Alexandre Lichan sur la chaîne BFM Business, dans le Club Média RH du samedi 11 janvier 2020. Nouvellement nommé à la direction générale du groupe Talis, Yves Hinnekint est aussi le Président de Walt, la plateforme d’information sur les études et les emplois en alternance.

"L’alternance est le bon support pour amener les jeunes à l’emploi"

Sur la chaîne BFM Business, dans le club média RH d'Alexandre Lichan, Yves Hinnekint, Directeur général de Talis, encourage les étudiants à choisir l'alternance. Thème du jour : « Le monde du travail à l’ère post-digital ».

WALT
6 réseaux d’Écoles structurants - l’AFTRAL, les Maisons familiales rurales, les Compagnons du devoir, IGS, RenaSup et Talis Business School - avec le soutien de l’ANAF et Opcalia / Octalia ont lancé Walt. (We are Alternants), un nouvel outil numérique gratuit pour populariser l’alternance auprès des jeunes, de leur famille et des entreprises. Le but initial de Walt. étant de redorer le blason de l’alternance et de faire de cette transmission une solution incontournable dans le choix des élèves, des entreprises, et des familles.

Le site web de WALT.


LE CLUB MÉDIA RH DE BFM BUSINESS
La parole aux entreprises qui recrutent. 
Chaque week-end, Club Media RH, retrouvez l'émission qui donne la parole aux managers et DRH qui recrutent. Alexandre Lichan décrypte l'actualité du secteur des ressources humaines avec des experts du management : outils, tendances, méthodes…

Le samedi (TV & radio), 14H00-15H00
Le dimanche (TV & radio), 20H00-21H00

Le live en ligne
Le replay de l'émission


Yves Hinnekint est Directeur général de Talis. Diplômé de l’Institut supérieur du commerce de Paris, il débute une carrière dans le Conseil et la Finance avant de devenir en 1994 Co-Directeur régional Île-de-France, Directeur régional Martinique et Chargé de mission auprès du Directeur général du FAFSEA. Investit dans le monde de la formation professionnelle, il rejoint le réseau des Opcareg en 2002 en tant que Directeur général d’OPCAREG Île-de-France et en 2006 Directeur général d’OPCALIA National (un des premiers acteurs engagé en France en matière de contrats de professionnalisation et de contrats d’apprentissage). En 2014 il est nommé Directeur général du réseau Compétence & Développement, puis Directeur Général d’OPCALIA National et OCTALIA. En 2020, en quittant la sphère paritaire, Yves Hinnekint choisit de poursuivre ses contributions dans le champ de la formation professionnelle en pilotant les actions de Talis et en conservant la présidence de Walt.


 

 

 

 

Venez nous rencontrer et discuter de votre avenir

15 Avr.
CONCOURS BORDEAUX 15.04.2020 (EN LIGNE)
15 Avr.
CONCOURS BAYONNE 15.04.2020 (EN LIGNE)
22 Avr.
CONCOURS BERGERAC 22.04.2020 (EN LIGNE)
29 Avr.
CONCOURS BORDEAUX 29.04.2020 (EN LIGNE)
29 Avr.
CONCOURS BAYONNE 29.04.2020 (EN LIGNE)