fbpx

Le programme ERASMUS

 
 

ESA3 / Talis Business School, le programme reconnu en Europe

Pour preuve du dynamisme de Talis BS Paris dans la mobilité internationale de ses étudiants, le programme ESA3 bénéficie de l’accréditation SOCRATES-ERASMUS (code ERASMUS pour ESA3 : F PARIS 113). Le programme SOCRATES-ERASMUS a été mis en place afin de permettre aux étudiants des écoles accréditées de partir étudier dans un pays d’Europe pendant une période de trois à douze mois. Un système d’accueil réciproque des étudiants est organisé par les établissements et facilite les formalités à accomplir. De plus, la période d’études à l’étranger sera pleinement reconnue par l’établissement d’origine de l’étudiant. Il est également possible d’effectuer un stage dans le cadre d’ERASMUS.

Transfert des crédits et reconnaissance des résultats obtenus à l’étranger

Les étudiants partant à l’étranger dans le cadre d’ERASMUS suivent des cours et obtiennent des crédits dans l’établissement partenaire (30 crédits ECTS par semestre).
Les notes et les crédits obtenus à l’étranger sont ensuite reportés sur les bulletins édité par ESA3 / Talis Business School. Les crédits et les compétences correspondantes sont validés et reconnus, comme si l’étudiant les avait acquis dans notre établissement.
Les stages de mobilité donnent également lieu à obtention de crédits.
Les étudiants venant à étudier dans le programme ESA3 dans le cadre d’ERASMUS obtiennent aussi des crédits ECTS et se voient remettre un relevé de notes et de crédits à l’issue de la période d’études.
ESA3 / Talis Business School utilise le système ECTS. La majorité de nos partenaires européens utilise le même système. Dans le cas de partenaires n’appliquant pas le système ECTS, nous convertissons les crédits obtenus à l’étranger en crédits ECTS.
Nous reconnaissons ainsi l’ensemble des activités réalisées par les étudiants en mobilité Erasmus (études ou stage).

Politique linguistique

Les étudiants souhaitant partir en mobilité ERASMUS doivent avoir un certain niveau de langue pour pouvoir suivre les cours de l’établissement partenaire. Le plus souvent, les cours à l’étranger sont dispensés en anglais.
Afin de préparer les étudiants largement en amont, l’accent est mis sur l’apprentissage de l’anglais de la première à la dernière année (selon le niveau d’études, cours d’anglais thématique et conversation, séminaires d’anglais, préparation à l’IELTS et au TOEIC). Par ailleurs, plusieurs cours sont enseignés en anglais.

Cliquer ici pour télécharger la déclaration ERASMUS