fbpx

ESA3, école de commerce et de management à Paris

 
 

ESA3 / Talis Business School : Ecole de commerce et de management à Paris

ESA3 : obtenir un Titre certifié dans l’un des grands domaines du management d’entreprise

Les formations dispensées à ESA3 / Talis Business School permettent d’obtenir des Titres certifiés aux niveaux I et II en étudiant en France et à l’international, en classique ou en alternance. Les formations ESA3 sont organisées autour de deux cycles.

Le cycle bachelor en 3 ans (BAC +3) en Management et marketing opérationnel

A partir de la 3ème année de cycle bachelor, la formation est proposée en alternance, notamment sous statut salarié sous contrat de professionnalisation. Dès la 2e année, l’étudiant d’ESA3 peut choisir d’internationaliser ses études en partant étudier un semestre en Irlande. Il pourra renforcer cette première expérience internationale au cours des années en cycle mastère.

 

Les cycles mastères en 2 ans (BAC +4/5), offrant au choix deux spécialités :

Devenir un spécialiste du marketing multicanal et de l’e-business

À l’heure où plus d’un milliard d’individus dans le monde sont déjà présents sur les réseaux sociaux, il revient aux décideurs marketing et communication de réinventer leur stratégie globale de conquête et de fidélisation de clients à l’aide de canaux et outils innovants. En l’espace de quelques années, le web est devenu incontournable dans le marketing, la communication d’entreprise et plus largement le commerce. Avec l’apparition du « crowdsourcing », les consommateurs sont désormais associés par les marques à la conception des produits en même temps que la relation client s’installe sur les médias sociaux. La généralisation du smartphone accélère encore un peu plus les nouveaux usages. Ce cycle ESA3 mastère « Manager en Marketing et e-business » vise à développer les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés à la révolution numérique. Cette formation s’intéresse précisément au marketing multicanal, au e-CRM et à toutes les nouvelles formes de communication, online et de distribution à travers le mobile par exemple. A l ’issue de sa formation, l’étudiant devra être capable d’assurer des fonctions marketing tant dans une entreprise traditionnelle investissant les nouveaux canaux qu’au sein d’un « pure player ».

Devenir un spécialiste du management d’entreprise et de la création d’entreprise

Ce cycle ESA3 mastère « Manager de Business Unit » s’adresse aux étudiants et aux professionnels ayant le goût d’entreprendre et pour ambition de diriger à court terme un centre de profit. Il prépare au management et au développement d’une équipe, d’un service, d’une activité, d’une filiale ou de sa propre entreprise. Il est également destiné aux personnes ayant un profil technique type ingénieur, cherchant de nouvelles compétences, ou à des salariés avec une première expérience professionnelle.
Ce cursus permet d’acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise et renforce adaptabilité, réactivité et autonomie, qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l’entreprise. A l’issue de la formation, les futurs managers seront capables de piloter des projets ambitieux avec une réelle approche stratégique, d’en gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome. Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d’une Business Unit, voire créer et développer leur propre entreprise.

 

L’admission se fait de Bac à Bac+5 : candidatez en ligne.

 

Depuis les années 80, ESA3 se distingue des autres écoles de commerce par son approche originale. École appartenant au Groupe ESA Paris / Talis Education Group, elle cultive depuis ses origines la différence. Parmi les premières écoles en France à proposer, il y a plus de vingt-cinq ans déjà, une formation à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise, l’école ESA3 a été aussi précurseur en proposant très tôt à ses étudiants des formations en alternance ou des expatriations académiques en Asie. Attachée à former des jeunes diplômés pour les entreprises de tous secteurs d’activité, l’école s’est cependant fait une spécialité des métiers du marketing, de l’e-business et du management.

Pour plus d’informations, faites une demande de documentation ou contactez le campus de Paris.